Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sodexo - Evolution au sein du Comité Exécutif de Sodexo
information fournie par GlobeNewswire 08/01/2024 à 18:00

Issy-les-Moulineaux, le 8 janvier 2024 - Sodexo annonce la nomination de Sébastien de Tramasure, actuellement Directeur Financier de Sodexo Amérique du Nord, au poste de Directeur Financier Groupe. Marc Rolland continuera d'exercer les fonctions de Directeur Financier Groupe jusqu'au 1 er mai 2024, avant de prendre de nouvelles fonctions qui seront annoncées en temps voulu.

La nomination de Sébastien de Tramasure est le fruit d’un plan de succession préparé de longue date. Sébastien travaille chez Sodexo depuis près de 18 ans. Avant d'occuper son poste actuel, il a exercé divers postes au sein de la fonction finance, notamment celui de Directeur Financier de Sodexo Services Avantages & Récompenses (aujourd'hui Pluxee). En 2018, Sébastien de Tramasure devient Directeur Financier des segments Santé et Seniors au niveau mondial. En 2020, il est nommé Directeur Financier de Sodexo Amérique du Nord, qui représente plus de 40% du chiffre d’affaires du Groupe. Dans ces fonctions, Sébastien a activement participé au redressement de Sodexo Amérique du Nord et a notamment piloté des acquisitions stratégiques sur le marché du « convenience ».

Sophie Bellon, Présidente-Directrice Générale de Sodexo, a déclaré : « Je tiens à féliciter Sébastien. Il a une longue expérience dans la fonction Finance chez Sodexo et une connaissance approfondie des activités du Groupe ainsi qu’une solide expérience internationale, acquise notamment en Amérique du Nord où il est basé depuis 5 ans. Sébastien possède toutes les qualités pour réussir en tant que Directeur Financier du Groupe. Je tiens à remercier chaleureusement Marc Rolland pour tout ce qu’il a apporté à Sodexo au cours des 8 dernières années. Il a largement contribué à notre performance et à notre croissance, tout en accompagnant de grands projets stratégiques et transformatifs. Marc continuera à jouer un rôle clé à l’avenir, alors que nous progressons dans le déploiement de notre plan stratégique pour être le leader mondial de l'alimentation durable et des expériences de qualité ».

Marc Rolland est Directeur Financier de Sodexo depuis 2015. Il a grandement contribué à accroître l'efficacité de la fonction Finance au niveau mondial grâce à la standardisation des processus et des systèmes. Marc a également beaucoup œuvré pour renforcer la gestion stratégique du portefeuille d’activités de Sodexo. Il a favorisé une transparence accrue des communications financières et une approche plus disciplinée en matière de signature de contrats et d’investissements. Au cours des dernières années, Marc a largement contribué à la gestion de la pandémie, mettant en place des bases solides pour la reprise post-Covid en renforçant la rigueur de l’efficacité opérationnelle et en optimisant la base de coûts.

Au cours des derniers mois, Marc et son équipe ont joué un rôle déterminant dans l’exécution du plan stratégique 2025 de Sodexo, notamment du projet de spin-off de Pluxee qu’il continuera de piloter jusqu’à sa finalisation complète.

Marc reste Directeur Financier jusqu’au 1 er mai 2024, travaillant d'ici là à la transition avec Sébastien.

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial en matière d’alimentation durable et d’expériences de qualité, à tous les moments de la vie : éducation, travail, soin et divertissement. Le Groupe se distingue par son indépendance, son actionnariat familial de contrôle et son modèle de croissance responsable. Son portefeuille d’activités intègre, d’une part, des services Sodexo de Restauration et de Facilities Management et, d’autre part, des solutions Pluxee d’Avantages aux salariés, activité pour laquelle le Groupe a annoncé un spin-off avec une cotation attendue le 1 er février 2024.
Sodexo répond à tous les enjeux du quotidien avec un double objectif : améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs et de tous ceux que nous servons, et contribuer au développement économique et social ainsi qu’à la protection de l’environnement dans les territoires où nous exerçons nos activités. Offrir un meilleur quotidien à chacun pour construire une vie meilleure pour tous est notre raison d’être.
Sodexo est membre des indices CAC Next 20, CAC 40 ESG, CAC SBT 1.5, FTSE 4 Good et DJSI.

Chiffres clés

  • 22,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé pour l’exercice 2023
  • 430 000 employés au 31 août 2023
  • #1 employeur privé basé en France
    dans le monde
  • 45 pays au 31 août 2023
  • 80 millions de consommateurs chaque jour
  • 15,1 milliards d’euros de capitalisation boursière (au 4 janvier 2024)

Contacts

Médias Relations Investisseurs

Virginia Jeanson
Tél : 01 57 75 80 56
virginia.jeanson@sodexo.com
Dan Blanchard
Tél : 06 20 32 81 95
dan.blanchard@sodexo.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...